Un fauteuil unijambiste qui se tient à sa béquille...

fauteuil-béquille00

 

D'allure cubique, ce fauteuil en toile tendue avec ses hanches découpées doit sa stabilité à un piètement composé d'un solide pied avant et d'une frêle tige arrière...

 

Lire la suite

 

     Certain vont dire que je suis attiré par les derrières, mais la première chose qui m'a frappée dans ce fauteuil du designer Abhijeet Kumar c'est ce pied arrière se limitant à une fine tige métallique.

Un choix discutable, mais qui donne tout le cachet à ce siège.

 

     La face avant vaut aussi le coup d'oeil avec un épais cerclage d'aluminium auquel est accroché ce maillage en matières plastique.

Un maillage semi-transparent qui s'oppose merveilleusement bien à l'aluminium, et qui renforce l'impression d'avoir un fauteuil en semi-lévitation, ne reposant en apparence que sur le pied avant.

 

Bref, si ce n'est mon doute sur la tenue dans le temps de ce pied arrière (je sais je fais une fixation dessus :) ), je trouve que ce fauteuil est une très belle pièce. Pas vous?

 chaise-béquiile002chaise-béquiile003 chaise-béquiile001

 

Designer: _Abhijeet Kumar
Son site: _http://thingks.wordpress.com/
Via: _Yanko Design

 
--> Venez découvrir mon nouveau blog, Remitaines.com.
[X]