La Loreleï [participation à l’inspiration partie 2]

darknezz-sea

 

“Lentement elle s'abîme et se laisse emporter
Au plus profond des abysses ,
Scandent les âmes liquéfiées.
Loin de nos rivages, vestiges du passé…”

 

Lire la suite

 

 

    On fait parfois de surprenantes rencontres sur le web, surtout le 2.0. Vous savez celui hanté par les réseaux sociaux. C’est d’ailleurs sur l’un d’entre eux, Facebook, que j’ai été contacté pour une participation à “l’Inspiration partie 2”.

 

C’est la mystérieuse  Shaetone Von Nichts, qui lorsqu’elle ne pose pas comme modèle à la sauce gothique, aime voir la vie en prose…

Laissons-nous envouter par le chant de la Loreleï:

 

 

 

La Loreleï 


I


Brise sous marine, brume nocturne,
Notre mémoire s'immisce
Loin de ses contrées diurnes.
« Lentement elle s'abîme et se laisse emporter
Au plus profond des abysses »,
Scandent les âmes liquéfiées.
Loin de nos rivages, vestiges du passé,
Quelques boucles blondes ondulent
Parmi les herbes apeurées.
Entendez-vous ce chant ? La Loreleï pleure
Toutes ces femmes, ces enfants
Qui, loin de leur pays demeurent.


II


Le visage auréolé d'or
Elle paraît, surplombant les eaux.
Ses perles de Jade se plissent face au vent,
Son coquillage s'empourpre de notre sang.
Elle, majestueuse et pourtant si frêle,
Ne voit en l'Homme qu'une plante mortifère.
Pas un regard ne lui échappe,
Pas une coque qu'elle n'attrape :
Elle les attirera vers le sable brun
Joli… joli Cimetière marin.


III


J'aperçois une enfant aux cheveux devenus filandreux,
Deux cavités dansant avec douze hippocampes,
Chaque lambeau de sa robe virevoltant,
Et son sourire édenté ravivant mes souvenirs.
Serait ce l'espoir qui fuirait mon être ?
Je me perds dans l'affolement et le bruit :
Chant divin, ô Dieux infâmes !
Quel mal étrange me tambourine le cœur ?
Mon esprit s'embrume et s'endort.
Habitée par l'eau salée, mon âme s'évapore,
Mes membres ont renoncé à fournir le moindre effort.
Seule dans ce précipice lacrymal,
J'attends que vienne la sœur de la Vie,
Celle qui parcourt mes veines,
Celle qui abreuvera mes nuits.

 

Encore merci à Shaetone pour sa participation.

Et surtout n’oubliez pas que tout le monde peut participer jusqu’au 7 mars!

darkness-sea

crédit photo: OlliK

 
--> Venez découvrir mon nouveau blog, Remitaines.com.
[X]