Inspiration partie 2: Les résultats !

 

Après avoir sués sang et eau pour réaliser une œuvre d’après 2 musiques, voici les réalisations sorties tout droit de l’imaginaire des participants…

 

Lire la suite 

 

 

Tout d’abord un petit rappel sur le principe de l’Inspiration :

Je choisis 2 chansons, vous les écoutez/ appréciez (facultatif), vous prenez une grande bouffée d’air frais, et puis vous créez!

 

 

J’ai reçu en tout 7 participations plus originales les unes que les autres (mention spéciale pour Feufol qui a pris le contre-pied des autres participation), des photos, un poème, des textes et même une animation en processing par Xavier.

 

Sans plus tarder, voici la musique et surtout un tour d’horizon des participations:

 

          

 

    La majorité des participants ont préférés “Nara” d’E.S. Posthumus à “Liam” d’In Extremo. Le coup de biniou a été trop fort certainement…

Notons que quasiment toutes les participations arborent un vocabulaire tournant autour de la mer, du relief ainsi que de l’élévation. Donc j’en conclus que le biniou à était déterminant dans les choix. L’ambiance plus planante, atmosphérique, de “Nara” est admirablement retranscrite avec un esprit fort de voyage dans un paysage vallonné. Bref, j’ai dû être trop clair dans mon choix de musiques et ne pas avoir cherché assez la complexité pour une fois… Arf! :D

 

Un grand merci à Shaetore Von Nicht pour ses proses empreintes de sentiments, à Thibaut qui a initié le concept de billet participatif, à Seb pour nous avoir fait partagé sa vision du voyage, Xavier qui à accepté spontanément mon invitation de participation, à “Une page par jour” pour l’envois d’un extrait d’un de ses textes, Lucie pour envolée non pas littéraire ce coup mais photographique, et à Joel qui à réussi à extrapoler de la musique une histoire typée science-fiction.

 

    Pour assurer la pérennité de ce concept qu’est “l’inspiration”, je retaggue donc Lucie, Joel, Seb , Xavier, et toutes celles et ceux qui veulent bien prendre la suite. À vous de prendre la suite, le temps d’une “Inspiration partie 3”, avec tant qu'à faire, 3 musiques ! (soyons fous)

 
--> Venez découvrir mon nouveau blog, Remitaines.com.
[X]