Eh oui, tout et possible… tout est réalisable !
Encore plus quand il s’agit des immenses possibilités offertes par le processing. Voici donc comment faire de son blog une œuvre unique…
Lire la suite
Allergiques des œuvres pointillistes s’abstenir.
Pour les autres, l’expérience vaut le détour. Comme tout processing, l’image produite par ce site créé par un étudiant de l’Université Stanford met un certain temps à être généré, mais il est toujours fascinant de la voir se réaliser petit à petit sous nos yeux. Le motif obtenu n’est pas sans rappeler des motifs floraux, normal si l’on se fit au principe de ramification. Car le motif généré est créé selon les diverses connexions au blog.
Ainsi, on voit graphiquement l’expansion de son site, les diverses connexions adjacentes, etc. Cela fait penser à un widget lancé il y a un bon bout de temps nommé “Happy Flu”créé pour voir la propagation des informations sur les divers sites (si si, allez regarder par ici !). Mais la comparaison s’arrête au principe de génération de l’image, car dans le cas présent le but est de créer un œuvre numérique unique d’après un site sans aucune données de statistique derrière.
Mais le résultat n’en est pas moins agréable. Regardez ce que ça a donné pour Oro’O:
Allez voir --> www.aharef.info |