Baptisé Siafu, ce Pc conçut par Jonathan Lucas, est pour donner aux personnes ayant une déficience ou une perte de vision, expérience informatique plus intuitive .
Il se pose à plat comme un peu comme un tablet Pc et permet à l'utilisateur d'interagir avec lui pleinement par le biais du toucher. La surface utilise un document conceptuel demandé magneclay ou liquide magnétisé . Ce matériau à la capacité de métamorphose en n'importe quelle forme par le biais d'un champ électromagnétique contrôlé permettant à l'appareil d'avoir une surface pour la lecture en braille, et même des images en 3D relief!
La technologie derrière Siafu - Magneclay, est un agent à base d'huile de synthèse qui possède les capacités illimitées de morphing. Sa structure moléculaire peut être infiniment réarrangés grâce aux décharges électriques et magnétiques.Tant que les charges agissant sur elle restent stable, le magneclay tiendra sa rigidité structurelle, ce qui lui permet d'être touché et tâtoné sans déformation. Il dispose également d'un micro pour la dictée.
Vraiment intéressant comme projet, car à part la synthèse vocale, peu de périphériques informatiques existent pour les non-voyants. Et si cet appareil leurs permet vraiment d'avoir un aperçut des images, cela leurs permettrait enfin de "vivre" l'informatique pleinement.