Splush, le nouveau widget que les bloggeurs s'arrachent...

splush001

    Ce service encore en version beta, n'est pas nouveau, mais il est intéressant de voir  qu'il est de plus en plus utilisé sur les blogs (dont sur le mien...)

 

  • Qu'est-ce que "Splush"?

   Faisons d'abord un point sur le le widget pour ceux qui ne connaissent pas encore.

Splush est un nouveau widget de diffusion de flux RSS/Atom. Jusque là rien de neuf, sauf que les concepteurs ont ajoutés à leur service une couche de réseau social. En clair, lorsque vous ajoutez un flux d'un blog déjà présent dans le service vous faites parti des contact de ce dernier.

La deuxième chose et qu'il est possible de monétiser les flux. Le créateur d'un widget peut choisir le pourcentage de flux monétisés qu'il souhaite metre dans son widget ( de 0 à 100%) et il touche 50% des recettes à chaque clic. Sincèrement, je ne vais pas m'étaler sur cette fonction que je n'est pas testé...

Enfin, Splush c'est avant tout un design attrayant et personnalisable à volonté.

  • Les clefs du succès...

    Le design bien léché est en grande partie ce qui pousse les bloggeurs à installer ce widget. Facile à installer, il ne dénotera pas avec le reste du blog, au point de se faire oublier... Son interface interagissant avec le pointeur apporte un réel plus: un extrait de l'article  apparaît au passage du pointeur, permettant d'avoir un aperçu avant de cliquer. C'est un peu l'équivalant de sites comme Netvibes en exportable!

L'organisation antéchronologique des titres, réunis par pages, contribue à créer une sorte de blog dans le blog! Une notion d'ouverture sur l'extérieur qui facilite la tâche au lecteur en lui indiquant d'autres sites d'une manière plus attractive  que de simple liens qui sont souvent là par "copinage"... Enfin, le côté web2.0 joue un rôle essentiel en créant un effet de mode...que Splush a su exploité en intégrant comme il le faut un logo bien lisible en bas du widget! Car c'est une chose bête à laquelle on ne pense pas assez, mais le plus souvent aucun logo n'est apposé en bas d'un widget alors que pourtant c'est la première manière de faire sa pub.

 

    Pour ceux qui n'ont pas encore découvert le widget, voici le site de Splush qui permet de s'inscrire.

 
--> Venez découvrir mon nouveau blog, Remitaines.com.
[X]