Le concept-car issu de l’univers des super-héros…

Voiture_super_hero000

 

Trapu, combinant la force de la terre à la puissance du vent, ce véhicule rase-motte a toute sa place dans un comics…

 

Lire la suite

 

 

    Avant aérien comme prêt à décoller, arrière composé d’improbable roues jumelées projetant un halo de lumière rougeâtre. À se demander pourquoi l’avant dispose encore de roues, alors qu’il aurait été intéressant de voir un système, pourquoi pas, d’air pulsé (un peu comme en lévitation)à la place. Enfin je m’égare dans mon délire de sciences-fiction…

 

    Ici l’accent à été mis sur l’expression de la puissance au travers d’un discours gentiment écolo.  Parce qu’à défaut de carburer à la kryptonite, il utilise l’hybridation au travers d’un moteur diesel fonctionnant au bioéthanol combiné à un moteur électrique.

Pour réduire la consommation et rendre jaloux Batman avec sa Batmobile crachant de pauvres flammes, ce concept-car dispose d’un poste de pilotage avancé au maximum vers l’avant qui fini par des lignes fuyantes et d’une hauteur de caisse excessivement faible pour faire profiter l’aérodynamisme. La sensation d’agressivité y gagne au passage.

 

    Le fuselage de l’engin offre un traitement assez particulier qui a attiré mon attention.

Il dispose d’un peinture en dégradé allant de l’avant vers l’arrière, sur lequel figurent un enchevêtrement de courbes  offrant un motif graphique dynamique. Une solution rare, mais qui serait intéressante de voir débarquer sur les véhicules de séries vous ne trouvez-pas ?

 

Bon, pour moi il est temps d’enfiler mon costume de super-blogger pour écrire plus vite que mon ombre…

Voiture_super_hero001

Voiture_super_hero003Voiture_super_hero002

designer: Matus Prochaczka
portfolio: www.coroflot.com
via: www.tuvie.com

 
--> Venez découvrir mon nouveau blog, Remitaines.com.
[X]