Des bancs publics originaux qui squattent les murs…

banc-champignon000

 

Qui l’eu cru, qu’un jour nous nous essayerons sur les murs des villes ? À en croire ce concept c’est pourtant pour bientôt… 

 

Lire la suite

 

 

 

     Meuble-espace ou espace-meuble, à vous de choisir. En tout cas ces “Leaning-molds”, véritables champignons des villes ( à ne pas confondre avec les champignons de Paris…), sont de bon espaces collectifs et conviviaux dédiés au repos et à la communication.

 

    Composé de 2 moules identique en plastique recyclé emboités à la manière puzzle, il sert à s’adosser le temps d’une discussion ou de “souffler” entre 2 marches. Il est possible de composer des espaces urbains ne prenant pas ou plutôt quasiment-pas de place.

    L’idée est fort louable, car les bon vieux bancs souvent bien maquillés de saleté sont inutilisables. Ici le nettoyage est assez facile, même si je doute qu’un si beau support bien blanc puisse le rester longtemps… Mais ces structures offrent l’avantage de par leur modularité, d’éviter toute discrimination en permettant l’installation d’assise sur divers niveaux.

Il ne reste plus qu’à attendre ce champignon canadien vienne coloniser les espaces urbains français pour y ajouter un peu plus de “convivialité”. :) 

 banc-champignon002 banc-champignon001

designer: Maruja Fuentes
+d’infos: www.marujafuentes.com
via: www.trendsnow.net/trends_now

 
--> Venez découvrir mon nouveau blog, Remitaines.com.
[X]