Veuve Cliquot fait un seau en automobile…

Dry-Blizzard000

 

À une époque pas si lointaine, Veuve Cliquot, la célébre marque de champagne, avait fait parlée d’elle avec un seau portatif quelque peu “gay-frienly”. Aujourd’hui, c’est au travers l’imagination d’un jeune designer en automobile qu’elle nous revient…

 

Lire la suite

 

Je ne sais pas si le champagne se déguste mieux dans un bel écrin, mais il faut avouer que ce seau et ces coupes aérodynamiques sont du plus bel effet.

 

    La “patte” du designer automobile se ressent fortement avec ce mélange de lignes tendues et d’arcs brisés, ainsi que l’omniprésence de verre et aluminium. Ce"Dry Blizzard" allie le meilleur du design au meilleur de la technologie, via un système inédit de neige carbonique pour maintenir le précieux breuvage à bonne température.

Un système qui repose sur de la neige carbonique stockée dans le socle qui vient refroidir de l’air qui tourbillonne grâce à un principe d’air pulsé. Le tout alimenté par une batterie, car il ne faut pas oublier qu’un sceau est avant tout portable !

 

    Dans le même esprit que le seau, les verres arborent un pied “flottant” en aluminium qui ressemble à s’y méprendre à un support. Côté innovation, ces flûtes disposent d’une double paroi qui empêche la main d'être en contact avec le verre et réchauffer la champagne.

Mais, même si une petite coupe n’est jamais de refus, attardons nous plutôt sur le design dynamique de l’ensemble.

     Car, ce design en mouvement n’est pas sans rappeler le style de design baptisé “Kinetic Design” utilisé sur les véhicules Ford… De plus, les jeux sur les diverses propriétés des matériaux avec notamment ce verre mis en valeur par ce soulignement en aluminium vient masquer le corps du sceau et créer une silhouette mieux assise sur la flûte. On pourrait aller jusqu’à trouver un air de turbine…

 

Dry-Blizzard001

Dry-Blizzard002Dry-Blizzard003

 

designer: Thomas Lemaire
+d’infos: cardesignnews.com/site/designers/portfolios
via: www.trendsnow.net

 
--> Venez découvrir mon nouveau blog, Remitaines.com.
[X]