Qui l’eut cru qu’un jour une marque low cost attirerait les designers avides de voitures “fun” ? Voici un bel exemple signée Liviu Tudoran…
Lire la suite
…avec son incroyable roadster nommé “Shift”.
Basé sur les courbes et le design musculeux du concept-car “Duster “ présenté au dernier salon de Genève par la marque au losange Dacia, ce concept semi-découvrable aux proportions très urbaines, joue la carte du crossover.
La bouille ronde avec ces ailes grassouillettes respirent la bonne santé et la solidité, cela inspire confiance et la face avant semble sourire… une manière d’affirmer que le low-cost a un avenir ensoleillé ?
“une nouvelle conception de l’automobile“
Peut-être bien, car à voir l’incroyable toit intégralement vitré d’un seul tenant, on se croirait en présence d’une véritable découvrable. C’est ce toit entièrement transparent qui, malgré qu’il soit irréalisable sur un véhicule de série, sied la ligne toute en muscle hérité des tout-terrains de l’engin. Un intéressant rapport visuel pesant/ aérien. Adieu donc les tristes lignes cubiques, et bienvenue extravagance
Les voiture low-cost de demain seront avant tout le reflet d’une nouvelle conception de l’automobile si l’on se réfère à cette Shift ou à la Citroën Cactus. Un pas vers des véhicules plus attachant, privilégiant le rapport Homme/ machine/ environnement. Une piste qui semble prometteuse pour l’avenir. reste à voir si cette démarche ne marginalisera pas trop ces véhicules à vocation populaire…
Designer: | Liviu Tudoran |
site: | http://tudoran.carbonmade.com |
via: | http://www.tuvie.com/ |