Transformer son Firefox en fusée c’est simple: il faut le défragmenter !!

firefox

 

Qui l’eut cru ??

Récemment j’avais publié un comparatif sur la vitesse des navigateurs et Firefox était arrivé bon dernier. Eh bien, maintenant une solution existe pour donner un coup de boost à son navigateur. Un c’est aussi simple que de downloader un soft…

Lire la suite 

 

    Astuce géniale trouvée c’est Korben, et j’ai testé çà marche au delà de mes espérances !

   J’avais suite à cet article migré sous Safari tant mon renard ne pétait plus le feu du tout malgré plusieurs réinstallations; mais il faut avouer qu’il est dur de changer lorsque l’on a goûté aux add-ons…

 

    Donc apparemment, le problème vient du fait que Firefox “possède une base SQLite qui contient les préférences, les cookies, l’historique, la liste des téléchargements, etc.” Évidemment tout ce petit monde fini même dans le meilleur des mondes par se fragmenter, d’où l’importante baisse de performances.

 

 

    C’est là où intervient “SpeedyFox” qui optimise tout çà en quelques secondes quand Firefox est arrêté. C’est un peu le défragmenteur à l’échelle du navigateur…

    Enfin ce qui compte c’est que cela fonctionne très bien, mon panda renard pète à nouveau le feu. Par contre je me demande tout les combiens de temps il faut réitérer l’opération. Je crois bien que je vais planifier cette tâche à une fréquence hebdomadaire étant donné mes nombreuses heures de surf quotidien.

J’ai refait le test Peacekeeper est maintenant j’obtiens un résultat de 1722 au lieu de 1685… ce qui place toujours Firefox à la dernière place de mon comparatif.

 

 

   SpeedyFox est disponible pour l’instant pour Windows est bientôt pour Mac.

Pour ceux qui ont Linux, je conseille d’aller voir l’astuce de Korben.

 

Télécharger SpeedyFox –>   www.crystalidea.com/speedyfox

 
--> Venez découvrir mon nouveau blog, Remitaines.com.
[X]