Moi je tripote mon touchpad pour lui faire faire des choses étranges…

synaptics-scryb-touchpad

 

Et si au lieu d’y aller avec plusieurs doigts en même temps on dessinait du bout d’un seul pour faire plein de chose ? Et si on explorait comment faire cela ensemble ?

Lire la suite

 

 

   Le “multitouch” c’est bien, mais ça demande d’en avoir un gros pour y mettre tout ses doigts…

   Pour les petits touchpads Synaptics a trouvé une solution ingénieuse qui mérite a être connue:  Srybe !

 

 

Alors ce “Scrybe” c’est quoi?

 

   C’est un petit soft qui vient intéragir avec le touchpad en permettant d’associer des actions à des signes. Par exemple, lorsque je dessine un beau “f”, mon pc ouvre Firefox. L’idée est vraiment toute simple, à se demander pourquoi ne pas y avoir pensé avant…

   Pour actionner la fonction, il suffit de poser 3 doigts ou de faire un raccourcis clavier personnalisable. Une fenêtre apparait au centre de l’écran en transparence. Elle est un aperçu de la zone de pression et sert à mieux contrôler son geste.

 

   Déjà un mois que j’utilise ce programme et j’avoue que cela m’amuse toujours autant de gribouiller des symboles du bout du doigt pour lancer mes applications et les fermer, ou encore ouvrir mes sites web favoris.

   Bon, le défaut c’est qu’il faut mémoriser les symboles choisis parmi une liste… 

 

Pour tester et adopter c’est par là –> www.uscrybe.com

 
--> Venez découvrir mon nouveau blog, Remitaines.com.
[X]