Peut-être pas assez tendance malgré le matraquage publicitaire que fait la marque suédoise depuis la sortie de sa compacte V30; Volvo a décidé de créer des stickers assez surprenants, recouvrant toute la carrosserie de sa "fashion-car".
Oui, vous avez bien lu "recouvrant toute la carrosserie" ! Car c'est là que réside toute l'originalité de la démarche, personnaliser sa C30 avec une carrosserie décorée de manière plus...exotique. Un site internet à été créé spécialement pour l'occasion et ainsi permettre de tester les différente manières de se démarquer de son voisin.
Une belle avancée en terme de personnalisation et d'expression sur les voitures qui ont tendances à êtres un peu trop grise dans les coloris en général, mais il faut aussi se méfier du mauvais goût.... Il n'empèche que si cela plaît, on peut y voir la naissance d'une nouvelle forme d'expression sur carrosserie automobile. Une expression orientée moins élitiste que ce qu'on peur observer actuellement, une forme plus "populaire" comme l'était le Pop-art à sa naissance.
Disponibles dès septembre en France au tarif de 2000€ pièce, ces stickers sont garantis 2 ans.