Installé en Angleterre, le "Field of Light" éclaire le public sur son environnement et s'offre comme la plus poétique des oeuvres de l'artiste de la lumière, Bruce Munro...
Projet projeté il y a une quinzaine d'années par l'artiste sur un carnet de croquis lors d'un voyage à travers l'Australie centrale, cette installation n'a vu pourtant le jour que récemment.
L'installation en pleine nature, s'inspire des gouttes de rosées effleurant les plantes du désert. De la transparence du liquide, Munro passe à la luminescence, symbole de vie, en créant pas moins de 15 000 sphères en acryliques ! Chaque sphère se voit apportée la lumière par l'intermédiaire d'un réseau de fibres optiques.
Oeuvre de lumière, c'est dans l'obscurité qu'elle s'apprécie le plus en faisant naître de nouvelles perspectives mi-mystiques mi-végétales dans un environnement végétal plus traditionnel.
Le "Field of Light" (le domaine de la lumière) est "planté" dans un domaine d'herbes sauvages et une culture de trèfle et de l'orge, dans la campagne anglaise.
Artiste: | Bruce Munro |
Plus d'infos: | _site officiel; _BBC website review; _Article de Dezeen. |