L’étrange monde de robots de Monsieur Mike Rivamonte.

robot000

 

Très inspiré par son enfance parmi les gratte-ciels et avec le “U.S. Space and Rocket Center” comme voisin dans la ville de Huntsville, en Alabama, Mike Rivamonte ne cesse de réaliser de sympathiques robots qui aiment se montrer telle des sculptures…

 

Lire la suite

 

 

Marqué par l’enfance…

    Son enfance est surtout marquée par sa mère qui l’emmenait avec elle chiner chez de nombreux antiquaires et marchés aux puces, ainsi que par son bricoleur de père qui a construit lui-même sa tv, monté des radios, ou encore l’ordinateur familial.

C’est grâce à ce contexte qu’il se passionne pour les anciens appareils et les assemblages. Une passion qui ne le quitte plus et est devenue le fil conducteur de son travail.

 

À la frontière de la sculpture et du jouet…

    Exposés sur des socles, ces joyeux robots reprennent des attitudes humaines avec une légère pointe d’ironie.

De par leurs proportions et leur fabrication de bric et de broc, ils semblent sortir tout droit d’un dessin animé. L’emplois d’ampoules aux niveau du faciès reprend ce vocabulaire ainsi que les corps composés de cadrans et/ou d’écrans avec parfois des molettes. Ses exagérations de fils et systèmes de commandes incitent à se poser la question sur la part d’animation, si ce n’est de réel dans ces œuvres.

    Car au-delà d’une habile construction qui sait faire appel à notre imaginaire; n’a t-on pas affaire qu’à des objets de récupération imbriqués les uns dans les autres ?

 

    Je ne sais jamais comment me placer vis-à-vis de ce genre de création, mais pour le coup, j’avoue trouver un certains charme dans ces pièces. Pas vous?

robot contact

artiste: Mike Rivamonte
+d’infos: http://www.mrivamonte.com/
via: http://www.w3sh.com/

 
--> Venez découvrir mon nouveau blog, Remitaines.com.
[X]