Un nuage en forme de fauteuil. À moins que ce ne soit l’inverse…

cloud-chair000

 

Reflet d’une volonté d’atteindre les cieux, ou besoin de se sentir aussi léger que l’air ? Avec ce fauteuil vous serez à coup sûr comme sur un nuage…

 

Lire la suite 

 

 

 Le seul nuage gris qui n’apporte pas de pluie…

    Ce nuage ne condense pas, il ne craint point l’humidité d’ailleurs, mais il obligera son occupant à porter des lunettes de soleil les jour où les rayons solaire le frapperont. Car comme il est poli autant, voire plus, qu’un miroir, gare à l’éblouissement !

Sa carapace est en aluminium et nickel, toute en rondeurs.

 

Avant la pluie…

     Ces boules enchevêtrées les unes dans les autres évoque d’une manière stylisée et parfaitement adaptée à la production à grande échelle, la transformation de la vapeur d’eau en gouttelettes. Un instantané d’avant la pluie.

    De ce fait, le vaporeux nuage bien blanc et voguant au gré des courants aériens comme dans tout bon cliché, semble ici anéanti par cette prestance des volumes. Le valeureux nuage devient ici un élément à la frontière de la pesanteur. Figé entre 2 états. Figé c’est aussi ce que semble être l’assise curviligne creusée en plein milieu de ce nuage d’aluminium. Seul élément présentant une symétrie, l’assise casse la ligne générale et aide ainsi à la bonne lecture du volume global.

 

    Ce nuage ira couvrir le ciel du Design Week à Milan en avril, et est produit par les éditions Ormond en tant qu’édition limitée. On n’arrive pas encore à décrocher la Lune, mais on vend des nuages pour s’asseoir dessus. Drôle d’époque dans laquelle on vit…

cloud-chair001 cloud-chair002

designer: Richard Hutten
site: http://www.richardhutten.com/
via: http://totonko.com/

 
--> Venez découvrir mon nouveau blog, Remitaines.com.
[X]