Alliance de formes pure et légères, les travaux du designer canadien Kino Guérin joue sur un registre où bois précieux et contreplaqués s'harmonisent. Une forme de mobilier zen unique et remarquable entre industrie et nature.
Lire la suite
Les objets de Kino Guérin sont avant les résultats d'une technique de fabrication: le moulage par laminage à la presse sous vide. Une technique qui induit une finesse extrême du bois, et des courbes extraordinaires.
Mais la technique ne fait pas tout, et c'est la volonté de Kino à repousser les frontières entre oeuvre d'Art et objet utilitaire qui est avant tout retranscrite dans ses créations. Harmonisant essences de bois nobles et bois à usages industriels, il réinvente à sa manière les gammes de couleurs et de contrastes présents dans le milieu naturel.
Les formes sont elles empreintes de celles présentes dans la natures, avec une once de régularité créant cet esprit "zen". Un travail dicté par un équilibre évident entre lignes droites et courbes traduisant une certaine légèreté et pureté.
Un superbe exemple du travail du bois dans le cadre du design avec une forte connotation zen que nous signe là cet artiste.
À voir: son site web.