Sorte d'oeuf tronqué doté de cellules photovoltaïques sur le toit et de pédaliers pour les passagers, la Solo de la société hongroise Antro se veut être un aperçu du véhicule écologique de demain...
Lire la suite
Pesant 270 Kg toute mouillée et mesurant seulement 3,12 m de long, la Solo est capable d'accueillir 3 personnes en son bord, installées de front.
La carrosserie lisse et galbé masque les passages de roues renforçant le profil monovolume de l'ensemble. Un design futuriste sans élément rapporté pour faire profiter le coefficient de pénétration dans l'air (Cx) car l'engin est capable de filer à 140 Km/h...
Cette hybride du futur est propulsée par des moteurs électrique logés dans les roues dont les batteries sont alimentées par les cellules photovoltaïques réparties sur le toit. Et si le soleil fait des caprices, ce sera les occupant du véhicules qui devront pédaler pour recharger les batteries ! Heureusement, pour les longs trajets, un moteur thermique diesel fonctionnant à l'huile végétal est installé aussi. Ouf.
La production en série de la Solo est envisagée pour 2012. Une version 6 places baptisée "Duo" devrait voir aussi le jour: elle pourra se démonter séparer en deux Solo pour se mouvoir plus facilement en ville!