Pourquoi lancer 36 applications pour recevoir ses notifications de mails, les twitts, actualités Facebook ou Myspace, ou encore chatter?
Digsby propose rassembler tout cela dans une seule et unique interface ergonomique…
…car Digsby est non seulement compatible avec les plus grands réseaux sociaux, mais aussi avec les divers services de chat tel que MSM, Gtalk, Yahoo, etc. Et même avec le chat de Facebook ! Et tout cela pour l’instant sous Windows, en attendant les versions Linux et Apple qui sortiront prochainement (possibilité d’être averti par mail sur le site officiel).
La simplicité au profit d’une veille efficace.
Ce soft de moins d’une dizaine de Mo, fluide et assez rapide, se présente sous forme d’une fenêtre ajustée à la hauteur de l’écran où se rassemble les divers onglets, avec notamment le statut des contacts en ligne.
En plus de cette fenêtre servant de panel de control, s’affichent, sous Windows, les icônes des services ou réseaux connectés au logiciel dans la zone de notification. Ainsi, un clic sur une icône ouvre un menu interactif affichant les dernière activités.
La fenêtre pour Twitter est même un exemple de fonctionnalisme. En effet, elle affiche tel quel ce qu’il y a en homepage de Twitter, donc pas besoin d’y accéder depuis son navigateur pour lire ses twitt confortablement ! D’ailleurs, les “@replies” sont pris en compte et la mini-fenêtre de rédaction des Twitts réalise le décompte des caractères. Royal je vous dit !
Le mieux n’est pas l’ennemi du bien.
Les fenêtres de discussion ne sont pas en reste non plus avec un affichage clair, les outils les plus complets avec prise en charge des webcams, et personnalisable selon différents thèmes. Thèmes existant aussi pour la fenêtre principale.
Des notifications peuvent être programmées pour suivre en temps réel ses activités. On peut régler le taux “d’invasion” de ces notifications via divers degrés d’alertes, réglage du temps entre chaque contrôle des news, ou encore le type et l’emplacement de ces notifications sur l’espace de travail.
Pour compléter le tout, on peut se connecter/déconnecter à un de ses compte directement depuis le soft sans avoir à le relancer.
Digsby est a un grand champ d’action. Et par conséquent, je ne peux tout détailler, sachant en plus que je ne suis, heureusement, pas abonné à tout ces services qu’il couvre.
J’ai juste à dire qu’au delà qu’il ne lui manque plus qu’un lecteur de flux RSS pour être plus que complet et rendre l’utilisation d’un navigateur secondaire. Une fonction qui sera pourquoi pas ajoutée par la suite.
Une bonne solution, si ce n’est la meilleure que j’ai pu tester, pour réduire le nombre de logiciels nécessaire à la surveillance de ses activités de geek. Bref, je ne peux que vous conseiller de tester et d’adopter :)
Télécharger Digsby: | http://www.digsby.com/ |