C’est l’histoire d’un zèbre rouge qui veut croquer du Google…

redZee000

 

Nouveau moteur de recherche en lice, RedZee veut proposer une nouvelle manière de rechercher sur le web. Un drôle de zèbre qu’il ne faut pas rayer si vite que çà du paysage 2.0…

 

Lire la suite 

 

 

 

    RedZee, c’est une drôle de bête qui semble échappée d’un dessin animé. Forme genre “pâte à modelé” typique des animations en 3D, yeux globuleux qui vous fixent attentivement et grandes dents taillées pour croquer à la volée le moindre pointeur qui passe à portée; le bestiau se veut ludique.

Un peu trop agité sur les bords, il parait hyper-actif, prêt à partir au galop plus vite que l’éclair…

“Le canasson a plutôt du plomb dans les pattes…”

    …hélas, il est difficile de décoller de la page d’accueil et de dépasser un rythme de sénateur.

Car si sur le papier son principe d’affichage des recherches par de grandes miniatures et coverflow est séduisant, dans la pratique cela se traduit par un long temps de chargement des images. Inenvisageable lors d’une recherche classique. Le canasson a plutôt du plomb dans les pattes pas de doute.

    D’ailleurs la navigation entre les différentes miniatures n’est pas des plus pertinentes car dépourvue de scrollbar horizontale, il faut donc cliquer sur les miniatures pour avancer ou reculer, au risque de cliquer sur le lien de la page.

“…mais des bonnes idées dans la tête !”

    Même s’il est loin d’être dénué de défauts, ce zèbre rouge à le bon goût d’oser l’originalité. Tout d’abord avec cette homepage épurée et très animée, avec un univers tranchant radicalement avec l’austérité des autres moteurs de recherches. C’est aussi avec ce coverflow, un pari risqué qui peut-être un handicap sur la taille de la base de données nécessaires et donc sur le temps de référencement des sites, mais une solution pertinente pour les recherches.

    Une fonction intéressante  qui retient l’attention, est ce système d’onglet comme dans tout navigateur actuel, qui permet de retourner facilement à sa recherche et d’ouvrir les nouvelles pages séparément. Une fonctionnalité futile, mais pratique à l’usage pour gagner du temps. Autre bonne chose, le zèbre ne s’alimente que très peu (d’ailleurs il ne mange que de l’actu américaine pour l’instant). En temps de crise, c’est pas mal de se dire qu’il n’y a pas une bouche de plus à nourrir :D

 

MAJ: le point sur les dernières mises à jour de ce service avec sreencast c’est par là: http://oroooroo.blogspot.com/2009/05/redzee-le-zebre-rouge-se-couche-devant.html

 

Je n’ai pu m’empêcher de mettre la magnifique animation de la homepage, avec juste en dessous les screenshots du site:

Aller voir: http://redzee.com/

 
--> Venez découvrir mon nouveau blog, Remitaines.com.
[X]