On nous avait promis qu’en se débarrassant du stationnement en ville, il y aurait de nombreux aménagement pour piétons. Toujours rien. Heureusement que des designers sont là pour imaginer des solutions conviviales à moindre frais…
Lire la suite
C’est ainsi que naquis tel un “Plan B” (nom de l’agence), dans l’esprit du designer Damien Gires cette idée d’utiliser ces poteau bordant les trottoirs pour du mobilier urbain .
Plateau de tables pour boire le café du matin près des douces vapeurs d’essence de gazole, ou assises tournantes pour discuter avec ses voisins de poteaux en tournant le dos aux voitures; 2 types de mobiliers bien distincts mais complémentaires qui agrémentent la vie urbaine. Jaunes poussin, ils se repèrent de loin et créent une nouvelle frontière visuelle aux véhicules. Adaptatifs, ils se clipsent sur la plupart des équipement urbains.
Ne reste plus qu’à savoir si les municipalités seront prêtes à installer ce genre de mobilier, en sachant que tout se qui est démontable est une source potentielle de danger dans le monde civilisé dans lequel nous vivons…
Designer—> Damien Gires |
+d’Infos –> http://www.leplanb.com/ok.htm |
via—> http://deco-design.biz |