Une “ile des singes” au Porto Rico, un troll sous un pont, ainsi qu’un musée en Finlande dédié aux bidulles érectiles… Il eu phallus le lire pour y croire, que notre monde déborde de curiosités. Et justement on peut tout trouver et lire dans cet “Atlas Obscura”…
Lire la suite
Découvert chez Kysban hier, cet Atlas référence plus de 350 sites (physiques, pas virtuels!) aussi insolites qu’étranges, cet atlas pas comme les autres semble bien parti pour devenir un joli cabinet des curiosités version 2.0.
Certains articles relatent de choses connues comme le Mont Saint-Michel, mais l’idée s’avère intéressante et prometteuse. À la frontière entre guide touristique et site de référencement de l’insolite, il offre un curieux divertissement. Mais le divertissement risque de ne pas être très long, car même si le site offre une certaine clarté, on aurait apprécié un style plus affirmé plus en rapport avec la thématique, ainsi que des menus plus intuitifs pour donner l’envie de creuser toujours plus profond dans cette mine d’or.
NB: Le troll est à voir ici, l’ile des singes là, et le musée des phallus par là.
Allez voir –> http://atlasobscura.com/ |
Via: http://www.kysban.fr |
(petite pensée à l’article oublié de chez Kysban: http://www.kysban.fr/blog/ ) |