Quand Flickr prend l’AIR il devient transformiste…

Flickroom00

 

 

Au point de ressembler à un dénommer Lightroom. Mais on ne va pas se plaindre de cette transformation tant elle rend ce service beaucoup plus ergonomique et léger…

 

Lire la suite 

 

   Pas aussi léger que l’air mais plutôt comme l’AIR. Enfin, la différence avec le service en ligne est flagrante, c’est ce qui compte le plus.

 

 

   La première chose qui frappera les habitués d’Adobe Lightroom sera l’air de ressemblance aussi flagrant qu’avec une copie originale à la chinoise… niveau référence il y a bien pire et niveau ergonomie se n’est pas mal du tout et ce même s’il faut un petit temps d’adaptation.

Toutes les fonctions pour gérer son compte sont là, on peut même aller jeter un coup d’œil du côté de chez ses contacts, commenter les photos, ajouter à ses favoris, ou encore ajouter une note et tweeter une photo.

 

   L’interface permet aussi d’avoir des données comme les exifs à portée d’oeil ainsi que les autres infos et commentaires à droite; et à gauche un accès au chat, module de recherche et activités récentes. Il y a même Google map d’incorporé pour le géo-tagging des images.

La petite promenade dans un album se fait via une barre horizontale de miniatures exactement comme sous lightroom. Dépaysement totalement exclu…

 

 

   Une excellente alternative à la trop lente interface en ligne mais aurait mérité quelques options supplémentaires comme la possibilité d’effectuer des retouches rapides.ou encore la possibilité d’accéder à l’url de l’image comme sur les pages Flickr.

Flickroom00

 Aller voir –> www.flickroom.org

 
--> Venez découvrir mon nouveau blog, Remitaines.com.
[X]