Pourquoi les coréens mais pas les chinois ni les japonais, je ne sais pas. Par contre ce nouveau modèle de page de recherche étendue préfigure certainement le futur de Google…
Lire la suite
La largeur de la page est ainsi mieux exploitée avec l’emplacement de droite habituellement réservé aux pubs, qui affiche les résultats pour les vidéos et les images avec miniatures.
On imagine bien une généralisation de cette disposition des résultats avec des pubs adsenses s’intercalant entre 2, et des résultats supplémentaires comme ceux en temps réel venant d’un certain Twitter…
Bref, on verra certainement avec la sortie de la prochaine version du moteur de recherche si Google généralisera ceci ou si ce n’était qu’un test.
Une chose est sûre, l’image de fond de la zone de recherche ne sera pas de la partie. Du moins ailleurs qu’en Corée…
Pour la petite information, ce logo célèbre le “Hangul Day”, soit la célébration du jour de l’invention et la proclamation (dixit Wikipedia) de l’alphabet Coréen. Tout un symbole.
Petit conseil s’il vous prend l’envie comme moi d’aller voir de vos propre mirettes: pensez à désactiver le plugin “Google preview” de Firefox si vous l’aves installé. Et ne cliquez pas sur “affichez en coréen”comme moi, c’est pire que du chinois à comprendre…
Allez voir—> www.google.co.kr |