Y’a des endroits comme ça où il fait bon d’afficher sa grosse lifestream… Flavors.me est l’un de ceux-là, et présente une interface zen ainsi qu’épuré du plus bel effet.
Lire la suite
J’avoue ne pas trouver un très grand intérêt à ces services censés recentrer en une page l’activité 2.0 d’individus. Soit, cela est pratique pour ne donner qu’une seule url à un quidam. Mais pour cela un FriendFeed, quoique complexe s’en sort très bien. Bref, c’est plutôt un effet de mode; un besoin de revenir à une forme d’essentiel après l’invasion des réseaux sociaux.
Voici donc un p’tit nouveau encore en beta privée qui veut faire de l’ombre à des services comme Storytlr…
L’occasion pour moi de faire un p’tit comparatif rapide entre les 2.
1. Le Design:
Flavors, c’est donc avant tout un design qui s’est fortement inspiré de Twitter avec un dépouillement très graphique. On s’y retrouve facilement contrairement à son ainé qui est à cheval entre un blog et une simple liste.
One point
2. L’interface:
On ne peut plus simple là aussi: 3 onglets et c’est tout ! On est loin de se perdre comme chez son concurrent.
8 services sont pris en compte pour l’instant là où Storytlr en affiche 15. L’ajout de service se fait en 2 clics pour les deux. Un bémol toutefois pour les flux RSS chez Flavors, qui n’ont pas l’air de vouloir s’ajouter…
Égalité
3. La personnalisation:
Chez Flavors, on dispose de trois modes d’organisation des infos, la possibilité d’uploader son background, modifier les couleurs et le titre selon un grand choix de typo. Point.
Chez Storytlr, la philosophie totalement différente: tout se personnalise avec des thèmes, un peu comme sur les blogs, ou même un Tumblr.
Ici, mon choix se porte vers Flavors qui évite de plonger ses mains dans le css et permet d’avoir un résultat élégant en un tournemain.
One point again
Vous l’aurez compris, le nouvel arrivant à tout pour plaire et donne un sérieux coup de vieux à un Storytlr “too much”. Je vous laisse d’ailleurs découvrir le mien pour vous faire une idée –> flavors.me/MisteraiR .