Bricoler des diffuseurs pour flash pas chers…

diffuseur-flash-cigarettes 

Les flash c’est pratique, mais la lumière qui en émane ne met jamais les sujets en valeur. Voici quelques astuces pour que les flash portables et incorporés diffusent enfin une douce lumière…

 

Lire la suite

 

 

   Après avoir trouvé une astuce pour stabiliser n’importe quel reflex ou APN, aujourd’hui voici les 1001 bricolages pour avoir un bon flash en toute circonstance… avec des solutions ne contant parfois pas un seul Euro !

 

 

   Je n’utilise que très rarement les flashs, préférant les projecteurs. D’ailleurs je n’avais jamais sorti les flash incorporé à mon reflex depuis plus d’un an que je l’ai…

   Je suis tombé sur un site américain qui vaut le détour pour ses multiples astuces pour bricoler des indispensables diffuseurs de lumières. Là où cela est intéressant, c’est que les matériaux employés sont par exemple du papier bulle, du plastique translucide d’emballage ou encore des feuilles de papier.

 

   Le must, tout y est expliqué clairement, avec des étapes largement illustrées pour ne pas se tromper. De plus, il y a possibilité de télécharger des pdf.

   Une vrai bible du photographe bricoleur en somme !

 

 

Voici une petite sélection de ce qui m’a paru le plus intéressant:

 

 

   Moi je reste sur mes projecteurs et flashs de studio, mais ces astuces m’ont données une foule d’idées pour d’éventuels prochains éclairages. J’espère qu’il en sera de même pour vous.

 
--> Venez découvrir mon nouveau blog, Remitaines.com.
[X]