Les meilleurs logiciels pour améliorer sa productivité et sa veille sous Windows.

for-dummies[7]

 

Voici quelques logiciels utiles, voire indispensable pour améliorer son quotidien sous Windows, et surtout veiller efficacement !

 

Lire la suite

 

   Ce tour d’horizon n’est bien évidement pas exhaustif, mais j’utilise tout les jours ces logiciels et je n’ai trouvé à l’heure actuelle de véritable alternative, et ce n’est pas à défaut d’avoir essayé, loin de là !

 

 

   Tout d’abord, commençons par mon préféré, dont j’avais parlé il y a un sacré bout de temps: Digsby.

 

Digsby: Mailer,Tweeter, Facebooker, chatter avec une seule interface !

 

    Depuis le temps que je l’ai présenté, il n’a pas changé d’un poil dans sa physionomie, mais son interface s’est étoffée notamment du côté de Facebook et Twitter. C’est simple, maintenant, il n’y a plus besoin d’aller sur ces sites pour faire des actions courantes, seuls les nouveaux retweets ne sont pas encore là.

   Bref, c’est un must qui devient plus qu’indispensable !

 digsby0047

 

 

FeedDemmon: Lire ses flux sous toutes les coutures…

 

   Je n’utilise FeedDemmon que pour lire mes abonnements sur Google Reader, mais quel confort, et vitesse de chargement !

Oubliez ReadAIR. Ici, l’affichage se configure selon 3 modes, mon préféré étant celui des résumés avec vignettes car il permet d’un regard trouver les articles intéressants de son flux. Il est 100% compatible avec GReader, et propose toutes les options de ce dernier.

   Le grand plus: FeedDemmon est aussi un navigateur web. Plus besoin de jongler entre son reader et son navigateur, cela est fort appréciable. Le seul défaut, c’est que ce navigateur est basé sur le moteur de rendu d’internet explorer…

 FeedDemmon

 

Evernote: un bloc note bien pratique !

 

   Pour ne rien rater de mes flâneries sur le “web 2.0”, j’utilise le fameux Evernote qui est une sorte de “super-bloc-note” capable d’enregistrer des liens et des images, le tout synchronisé avec un espace de stockage en ligne. Pratique lorsqu’on a plusieurs pc, ou que l’on si l’on a un iPhone et/ou Blackberry pour rassembler ses notes. Associé au plugin pour Firefox ou Chrome, cet outil devient vite indispensable.

 Evernote

 

RocketDock: ses logiciels et raccourcis toujours à portée de pointeur…

 

   Il est bien beau le menu Démarrer, mais on ne peut indéfiniment lui ajouter des raccourcis. J’ai réunis toutes les applications et raccourcis vers mes dossiers important sur ce dock personnalisable en tout sens et super-léger. Au moins un clic de gagné à chaque fois, au bout d’une journée, le gain est énorme ;-)

 Rocket-dock

 

Launchy: la recherche à vitesse grand V…

 

   En complément de RocketDock, Launchy est un software lui-aussi très léger qui permet de rechercher des applications, des dossiers ou encore des pages web via une simple barre de recherche configurable à souhait. Fini par exemple la corvée de rechercher dans les dossiers du menu Démarrer, surtout si on a un grand nombre de logiciels installés.

 Launchy

 

Fences: organiser son bureau avec des “zones” pour ses icones.

 

   J’en parlais juste là, et depuis, j’en suis accro. L’idée est de créer des zones dans lesquelles ont peu placer et rassembler ses icones, là aussi gain de temps est appréciable.

 screen_Fences

 

Xmarks: synchroniser ses marques-pages et mots de passes…

 

   Il remplacerait presque Evernote dans certains cas, si seulement il pouvait synchroniser Firefox avec Chromium… Mais pour les mots de passe c’est toujours pratique de ne plus avoir à chercher lorsque l’on change de bécane ou d’OS (eh oui, le dual boot…).

x-marks

 
--> Venez découvrir mon nouveau blog, Remitaines.com.
[X]