Voici une table qui n’a pas peur de s’exposer dans le plus simple appareil, avec sa structure à nue! Un bien drôle de squelette de bois qui est inspiré des fossiles d’après son concepteur…
Lire la suite
Agressif.
Ce terme convient à merveille à cette table nommée “Quarry”, toute en arrêtes et en pics.
Entièrement constituée de panneaux de bois emboités les uns dans les autres, sa surface semble être une cage… Exit du banal plateau sur le dessus. Seules les proportions et la forme générales permettent encore d’y retrouver des gènes de tables.
Un table qui passe l’utilitaire au second plan…
Cette “Quarry” qui mise tout sur l’aspect, nous offre une réflexion sur “où est la limite du style d’un objet” ?
Plus vraiment fonctionnelle car ne disposant d’un véritable plateau, elle demeure néanmoins utilisable pour peut que l’on veuille changer certaines habitudes (manger sur un plateau par exemple). Identifiée comme une table par son allure générale, elle brouille les pistes en s’exposant comme un squelette, un objet inachevé.
De plus, présentée à “l’envers”, soit ce qui présente les caractéristiques de pieds vers le haut, elle montre un autre visage.
D’objet quasi-utilitaire, elle devient une sorte de sculpture industrielle. Une mise en valeur évidente de la structure, avec un principe de sinusoïdes plus ou moins montantes, rappel évidant des fossiles.
De là née cette grande question: dans quel sens l’appréhender?
designer: | Ryan Dart |
+d’infos: | http://www.ryandartdesign.com/ |
via: | http://mocoloco.com/ |