Ranger ses affaires en ligne quelle banalité. Mais en rythme cela “pulse” mieux qu’en “line”! Voici donc “Pulseline…
Lire la suite
…une étagère peu banale.
Impulsion décorative et utile à la fois, cette étagère/ bibliothèque à la ligne saccadée et “piquante” ne manque pas de rythme.
Elle reprend une forme d’oscillogramme au travers d’une structure fine métallique composé d’angles aigus et d’une bordure verte qui a une certaine propension à devenir lumineuse dans la pénombre… Est-ce une surface phosphorescente? Je n’ai pu trouver d’information là-dessus. Les surfaces planes quand à elles sont peintes en noir laqué, procurant un agréable reflet des objets posés dessus.
Un jeu donc sur les lumières émises et reflétés, mais surtout une forme de réappropriation d’un symbole connu et fort qu’est cet oscillogramme dans sa livrée verte. C’est ici un alliance d’une lecture frontale et d’une profondeur réelle amplifié par des reflets. Le seul inconvénient, et pas des moindres, est cette sensation d’apporter l’hôpital à soi…
…cependant, ce graphisme m’évoque aussi à moi le symbole d’un billet participatif: l’inspiration partie 2 !
C’est d’ailleurs le dernier jour pour y participer. Alors foncez! Sachez que toutes les participations feront l’objet d’un billet récapitulatif qui sera publié dans la semaine prochaine.
designer: | Salomonsen |
+d’infos: | http://salomonsen.se/ |