Découverte musicale: "Eluveitie"

Juste un aticle sur un groupe de folk métal que j'ai découvert par hasard. Il se nomme donc "Eluveitie" soit "Je suis le suisse" en ancien gaulois. Dans plusieurs chansons, le groupe utilise le gaulois helvète, un langage plus ou moins éteint, à la base utilisé par les anciens helvètes des clans celtes. Le groupe se compose de 9 personnes. Eluveitie mélange savament du métal dans un style proche du death/black avec des instruments folkloriques tels que la flûte irlandaise, la vielle à roue ou encore la cornemuse. Ils ont sortis 2 albums: Vên et Spirit. Et comme toujours, le mieux c'est de voir! Pour leur site officiel c'est par .

(Ajouts de l'auteur:) Il est désormais impossible d'accéder à leur feu page Myspace. Donc pour vous consoler j'ai réussi à trouver un player avec quelques uns de leurs titres:

(Note de l'auteur 2.0:) Voici leur page Myspace que je viens de retrouver :)

 
--> Venez découvrir mon nouveau blog, Remitaines.com.
[X]