Ni amortisseurs, ni ressorts, ni coussins d'air; juste... un champs magnétique! Telle est la devise du fauteuil "Lounger" qui offre à tous la possibilité de léviter.
Conçu par la société britannique Hoverit, ce fauteuil garde jalousement le secret de ses aimants, nous savons juste qu'ils se n'est point des électroaimants et qu'ils sont au nombre de 8. Le principe est de jouer sur la répulsion entre des aimants de même polarité pour assurer une suspension permanente et sans contact mécanique. Bien évidement pour éviter tout problème, l'assise est guidée par 2 bras accoudoirs, évitant tout risque de dévers de cette dernière. Le fauteuil est recouvert de plastique acrylique transparent découpé au laser lui permettant de résister à l'eau et donc permettant de l'installer dehors. Le seul bémol est son poids de 90Kg qui heureusement est compensé par les roulettes placées sous la base.
Construit en série très limité (pas encore de chiffre donné), "The Lounger" coûte la coquette somme de 8700€ ! La marque Hoverit compte même déjà décliner le principe de suspension magnétique sur toute une gamme de mobilier. Avant que des contrefaçons arrivent en concurrence ?